lundi 21 juillet 2008

La vie chez l'Oréal

Bilan de cette première semaine chez le grand groupe cosmétique: 1 peu décevant au final bien que les journées passent à une vitesse affolante le travail n'est pas super passionnant.
Ma mission est séparée en 2 minis missions : la première de 2 mois et la seconde 4.
Je suis donc dans la première partie qui consiste à simplement faire de l'archivage: prendre les rapports des études cliniques et in vitro, les rentrer dans un tableau excel et de les ranger dans des boites boites en cartons! Ça vaut le coup de faire 1 BTS pour ça!!
La seconde consistera à saisir les rapports d'études des essais in vivo et in vitro afin de faire la corrélation des ces différents tests. Partie beaucoup plus intéressante car je vais être obligée de maitriser les méthodes de toxicologie un minimum donc 1 côté beaucoup plus scientifique.
Je ne vous cache pas donc que je suis pressée d'arriver mi aout pour attaquer cette partie!

Côté ambiance, les collègues sont sympa mais rien à voir avec l'ambiance que j'ai pu connaitre chez Guerbet! Les gens sont trop sérieux chez l'Oréal (attention je ne dis pas qu'ils ne l'étaient pas chez Guerbet). On est là pour bosser point barre.
Au moins une chose est sur c'est que j'aurais moins de mal à partir, une fois ma mission terminée, que chez Guerbet...
c'est peut être mieux remarque quand on fait de l'intérim.

Mais bon je ne me plains pas c'est une chance pour moi d'être rentré dans cette grande entreprise. L'Oréal c'est quand même pas rien et sur un CV c'est la classe quand même.
je me dis donc que ça m'apportera quelque chose plus tard...

C'est donc pleine de motivation que je commence cette semaine.

3 commentaires:

Unknown a dit…

empacte empacte! :p
j'espere tu t'eclateras bien sur la seconde partie de mission parceque la c'est sur que meme si empacté peut etre très sympa hein :p faut peut etre pas abuser
message subliminal pour certain mais on se comprend c'est le principal
comme je dit toujours
les autres
on
les
en....
^^

mister k

Anonyme a dit…

Un petit coucou ! effectivement, il faudra que tu me "décryptes" le commentaire de "mister K" .... sauf la formule de politesse....
allez courage, le mois d'août pointe son nez ....
je t'embrasse martine

Unknown a dit…

en fait "empacté" c'est du a wall-e le petit robot qui empacte les déchets voila pour un petit éclaircissements
en gros notre laetitia national empacte des dossiers un peu comme wall-e les dechets

pour la formule de politesse le message semble mieux passé j'espère surtout qu'il est pas mal interprété (je suis pas si mal polis que ca (^-^))