jeudi 4 octobre 2007

rencontre avec Bernard Werber

Que de monde il y avait hier au virgin des champs élysées! Au moins 300 personnes! Bernard Werber n'y croyait pas lui même. Il y en avait partout!! Devant la petite scène où il était (vous savez les files d'attente en zigzag comme chez mickey) ==> nous on était là!! Dans les escaliers du virgin (pour ceux qui connaissent) et dehors!! C'était une vrai invasion.
On a eu le droit à une bonne heure d'interview, avec une journaliste qui révèlait un peu trop ce qui se passait dans la saga des dieux (je plains ceux qui ne les avaient pas lu), et ensuite le moment tant attendu de la dédicace!! On se serait vraiment cru chez mickey!! La file qui ne rétrécie pas!! Après 1h15 d'attente à faire un pas toutes les 10 minutes, on arrive enfin sur la scène! Et là une fille en pleure passe devant tout le monde avec un inhalateur à la main (asthme)! BW la fait s'assoir près de lui et là elle nous sort 4 ou 5 bouquins et comme par magie plus de larmes, plus d'inhalateur!! Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais à mon avis sa crise d'asthme c'était du pipeau! Enfin bref , elle monopolise BW pendant 5 bonnes minutes (ce qui est très long pour une seule personne quand il y en a 300 qui attentent derrière!!) et s'en va enfin! Et quand c'est notre tour il nous dit qu'il est désolé mais qu'à partir de maintenant il n'y aura plus qu'une simple signature sur le bouquin (petite précision: aux personnes d'avant il m'était le nom, un petit dessin personnalisé, son nom et sa signature). J'arrive quand même à lui faire la bise et on s'en va!!
Je suis donc un peu déçue car attendre aussi longtemps pour se faire expédier vite fait bien fait ça fout un peu les boules!
Ma rencontre avec lui à la fnac d'Evry pour la sortie de son film était carrement plus sympa car moins de monde donc plus intimiste!
Mais je ne regrette pas de l'avoir (re)vu! Il est fidèle à lui même, un homme simple, accessible et qui n'a pas la grosse tête face à son succès grandissant!!
J'ai commencé donc à lire son bouquin "Le mystère des Dieux" et j'en suis déjà à la page 78!! C'est qu'il faut que je me dépêche de le lire, il y en a un qui attend derrière!!
Bisous

3 commentaires:

Mastien a dit…

Ben tu vois, je pensais que tous les fans de Werber étaient cools, ça nous prouve que les gros cons qui pensent qu'à leur gueule aux dépends des autres sont présents partout!!!! Grâce à cette connasse, 250 personnes qui poireautent se retrouvent avec un simple autographe impersonnel sur le bouquin... M'enfin elle s'en fout, elle aura un beau dessin et de beaux souvenirs avec Werber, elle!!! La prochaine fois, achetez un inhalateur!!! ^^ P...ain, ça me bouffe des gens comme ça!!! Allez bisou ma cous'! Bonne lecture!

Anonyme a dit…

Coucou Sébastien ! Je découvre ta note sur le blog de Cariboute, et je te sens bien énervé !.... Est ce vraiment "la fille à l'inhalateur" qui te speede ou d'autres soucis actuels ou à venir ? Nous sommes à J-15 ???!!!!cela ne laisse pas indifférent cette date ???
Je voulais te dire que j'ai bien aimé le reportage photo filmé pour l'anniversaire de ton fils. Est ce que vous avez aussi fêté cette première bougie à Allainville ?
Bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que je me suis un peu "embrouillée sur les commentaires de chacun....
j'ai répondu à sébastien sur le blog de Laëtitia ...manque de rigueur ....et d'observation...
Laëtitia, à l'heure où j'écris, combien de pages du livre as tu dévoré ? combien de pages en totalité le pavé ?....
Tu ne nous racontes plus tes soucis "lingaux" ? C'est ce samedi, St Germain en Laye ??? bizzzz